L'info en Sud Avesnois et Thiérache

Coronavirus Covid-19 : les mises en garde du Docteur Elisabeth Koral, Présidente de la commission des usagers à l’hôpital de Fourmies

30 mars 2020 à 20h16 Par Paul Schuler
Crédit photo : Paul Schuler

La période de confinement a été prolongée de deux semaines supplémentaires à compter de demain et jusqu’au mercredi 15 avril inclus ! D’après le Premier Ministre Edouard Philippe, « nous sommes qu’au début de la vague épidémique ». La situation devrait donc s’aggraver, « avec une vague de contaminations attendue dans les prochains jours ». Ce confinement pourra être à nouveau prolongé, « si la situation sanitaire l’exige », a d’ores et déjà prévenu le Premier Ministre.

Pour le Docteur Elisabeth Koral, la nouvelle Présidente de la commission des usagers à l’hôpital de Fourmies, si nous ne voulons pas que cette période de confinement s’éternise jusqu’en juin et si nous voulons éviter une catastrophe sanitaire, avec des hôpitaux en Sambre-Avesnois-Thiérache débordés et incapables de soigner tous les patients, il n’y a donc qu’une seule chose à faire « restez chez soi ». Le Docteur Koral rappelle également « qu’en cas de suspicion au Coronavirus Covid-19, le paracétamol, c’est 1g au grand maximum, toutes les 6 heures, pas plus ! ».

« Restez chez-vous et n’encombrez pas inutilement les services des urgences ou les cabinets des médecins généralistes ! »

C’est ce message qui est martelé depuis maintenant plusieurs jours par le Docteur Elisabeth Koral. La fondatrice de la Polyclinique de la Thiérache à Wignehies demande surtout aux jeunes d’arrêter de se rassembler ou de continuer à vivre comme avant la pandémie, alors qu’ils sont eux aussi concernés par ce dangereux virus du Covid-19 : « ils peuvent transmettre la maladie à leur proche entourage, sans le savoir et sans avoir développé les symptômes ».

>>> Les explications du Docteur Elisabeth Koral, la fondatrice de la Polyclinique de la Thiérache à Wignehies et nouvelle Présidente de la commission des usagers à l’hôpital de Fourmies :