Bocage - "Le Collectif a raison de tirer la sonnette d'alarme", Guislain Cambier, Président du PNR de l'Avesnois

29 mai 2019 à 4h00 par Delphine Hernu

CANAL FM
Crédit : Delphine Hernu

Voilà plusieurs mois que le Collectif Bocage Sambre Avesnois en Danger alerte sur les arrachages de haies bocagères au profit de la culture intensive et en particulier de la culture de pommes de terre, avec des exemples dans le Sud Avesnois, comme à Anor, Ohain et Trélon où les Maires ont pris des arrêtés municipaux.

Le Parc Naturel Régional de l’Avesnois travaille sur la préservation des haies avec le classement de haies dans la Charte du Parc, avec aussi des solutions et des aides financières pour la plantation ou la replantation pour les particuliers, les collectivités et les agriculteurs. Pour son Président Guislain Cambier, « le Collectif a raison de tirer la sonnette d’alarme ».

Alors face à cette situation dénoncée par le Collectif, comment le PNR de l’Avesnois réagit, lui qui n’a pas de pouvoir de Police ? Ecoutez ici l’interview de Guislain Cambier, L’Invité de la Rédaction le mercredi 29 Mai 2019 à 12h30 et 19h sur Canal FM :

                                                                   Écouter le podcast                                                                                     

 

« Il faut faire en sorte que ce paysage bocager reste le plus intact possible », déclaration de Guislain Cambier.

Ecouter et lire les articles précédents sur le même sujet : https://www.canalfm.fr/news/agriculture-le-bocage-dernier-rempart-a-la-culture-intensive-25496