Fourmies : plusieurs nouveaux médecins et spécialistes

Publié : 27 novembre 2025 à 19h14 par
Paul Schuler - Journaliste

Hôpital Fourmies
Crédit : Paul Schuler - Canal FM

Vers une meilleure collaboration entre la médecine de ville et celle du Centre hospitalier de Fourmies !

Dans le sud-Avesnois, cela fait maintenant 3 ans que plus de 50 professionnels de santé, dont 7 médecins généralistes, ont accepté de travailler ensemble au sein d’une communauté territoriale de santé, dont l’objectif est d’explorer toutes les pistes pour faire en sorte que plus un seul patient du sud-Avesnois ne se retrouve sans médecin ou dans l’impossibilité de se soigner.

>>> Florence Bourdeix, la pharmacienne du pont de Trieux à Fourmies et présidente de la communauté professionnelle territoriale de santé du sud-Avesnois :

-
-
-
médecins

Alors que de nombreux médecins du sud-Avesnois ont plus de 60 ans, comme l’avait annoncé sur nos ondes, Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies, un médecin généraliste, le docteur Mos, a intégré la maison de santé de Fourmies. Une autre généraliste et une dentiste, originaire d'Anor, devraient l’imiter prochainement...

A Couplevoie, c’est l’ancienne école de Glageon, qui pourrait être transformée en une maison médicale, afin d’y accueillir 3 médecins généralistes du cœur et du sud-Avesnois, dont un actuellement implanté à Fourmies.

Le solde est positif également à l’hôpital, qui a réussi cette année à recruter une dizaine de spécialistes et de médecins, dont deux gynécos, un gériatre et ce mois-ci une doctoresse spécialisée en médecine générale et une Gastro-entérologue !  

>>> Lara Lachaussée : la directrice déléguée de l’hôpital de Fourmies :

-
médecins

>>> Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies et président du sud-Avesnois :

-
AVESNES-SUR-HELPE WEATHER