Permanences pour les agriculteurs - Des débuts timides en Sous-Préfecture d'Avesnes-sur-Helpe

Publié : 8 mars 2024 à 1h00 par Thibaut Paquit

Permanence en Sous-Préfecture

Le lancement de permanences pour accueillir des agriculteurs en Sous-Préfecture d’Avesnes sur Helpe. Un dispositif lancé par le gouvernement afin de traiter plus rapidement les demandeurs des agriculteurs. Ces permanences visent à prendre en charge au cas par cas : elles seront assurées, sous l’égide des sous-préfets d’arrondissements, par des agents de la direction régionale des finances publiques (DRFiP), de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM), de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) et de l’office français de la biodiversité (OFB). Une première opération de ce type a eu lieu ce jeudi.

Ces permanences seront proposées une fois par semaine.

Quelques agriculteurs était présents , à l'image de Jean-Marie, agriculteur à St-Rémy-Chaussé
<<< Rôle alloué à David Thomas, de la direction départementale des territoires et de la mer
<<< Marina est venue à la place de son mari, producteur de lait bio.
Versements de subventions, charges trop importantes : son mari n'arrive pas à se verser de salaire aujourd'hui. L'agriculture bio, n'a pas été assez évoquée à ses yeux dans la crise traversée. Elle a souhaité des éclaircissements.
<<< Dans cette permanence, on y retrouvé la mutualité sociale agricole : Marie-Hélène Dennetiere.
Hélène Demolombe-Tobie, Sous-Préfète d'Avesnes-sur-Helpe
<<< Ces permanences visent à prendre en charge au cas par cas : pour la Sous-Préfète d’Avesnes sur Helpe Hélène Demolombe-Tobie, il fallait proposer une alternative pour les agriculteurs.