Une plainte de la polyclinique de Wignehies contre la CGT Santé de Fourmies pour diffusion de propos diffamatoires et dangereux 

04 mars 2021 à 10h30

Le coup de colère de Fouzia Moumni, la directrice de la Polyclinique de la Thiérache à Wignehies, à l’encontre de la CGT santé de l’hôpital de Fourmies : dans un communiqué de presse reçu hier soir, la directrice et la communauté des médecins spécialistes affirment qu’ils vont porter plainte contre la CGT et son représentant du personnel Frédéric Pétrisot, « pour diffusion de propos diffamatoires, mensongers et dangereux » !

C’est la distribution d’un tract appelant à une mobilisation sociale le 11 mars devant l’hôpital de Fourmies, contre le projet de création d’un service de chirurgie unique pour le sud-Avesnois à Wignehies et qui affirme notamment que les patients de Wignehies ne sont pas pris en charge après 18h, ni le week-end ou la nuit, qui a fait bondir la direction de la clinique et ses médecins. Ces derniers condamnent fermement « des déclarations irrespectueuses à l'égard des soignants de la polyclinique qui exercent à des heures tardives et qui viennent opérer des malades la nuit, les week-ends ou chaque fois qu'un patient en a besoin ».

Fouzia Moumni demande donc à Frédéric Pétrisot d’arrêter de mentir et de faire peur à la population, avec de faux arguments. Elle estime que le représentant du personnel de l’hôpital de Fourmies (pour la CGT Santé), doit maintenant « assumer ce qu’il diffuse sur les réseaux sociaux et répondre de ses propos diffamatoires devant la justice ».