Le maire de Bérelles suspecté d’avoir tué un chien

23 février 2022 à 11h58 par La rédaction

CANAL FM

C’est une disparition inquiétante d’un husky qui fait polémique sur les réseaux sociaux depuis ce week-end à Bérelles, un petit village du Cœur de l’Avesnois, situé entre Solre-le-Château et Jeumont ! La gendarmerie a ouvert une enquête, suite au témoignage d’un voisin du maire de Bérelles, Orféo Rigoni, qui est accusé d’avoir tué le chien disparu avec sa propre carabine…

Tout a commencé par une simple balade en forêt de Berelles, samedi matin. Chloé Williame laisse partir ses deux chiens, comme elle en a l’habitude, mais quelque temps plus tard, seul l’un des deux huskys sera retrouvé. Un appel à l’aide est alors lancé sur les réseaux sociaux et c’est vers 18h que Chloé Williame sera contactée par le voisin du maire, qui affirme que le chien aurait été tué, sous ses yeux, par Orféo Rigoni en personne.

Interrogé lundi par les gendarmes de Solre-le-Château, le maire de Bérelles dément fermement les accusations de son voisin, mais confirme bien que les deux chiens ont attaqué son troupeau de moutons. C'est donc pour les faire partir et pour sauver ses bêtes, que le maire aurait tiré en l’air, avec sa carabine. Effrayés, les deux huskys se seraient alors enfuis, laissant derrière eux un mouton grièvement blessé à l’épaule.

A la question de savoir si le témoignage du voisin est fiable, il semblerait que ce dernier entretient des rapports très compliqués avec le maire depuis un certain temps. A-t-il alors voulu se venger en portant de fausses accusations envers le maire, comme l’affirme Orféo Rigoni ou a-t-il vraiment assisté au meurtre de l’animal ? C’est désormais, parole contre parole…

Toujours est-il qu’à ce jour, la dépouille du chien n’a pas été retrouvée. Pouchka a-t-il oui ou non été tué ou blessé par le maire ? Est-il encore vivant, peut-être même perdu quelque part dans la forêt ou la campagne environnante ? A-t-il été recueilli par des habitants du coin ? Le mystère reste entier et en attendant des plaintes ont été déposées contre le maire de Berelles. Ce dernier, n’exclue pas lui-même de porter plainte pour diffamation et fausses accusations, d’autant qu’il fait maintenant l’objet d’insultes et même de menaces de mort sur Facebook.

L’enquête suit son cours pour tenter de retrouver le chien et faire toute la lumière sur cette affaire complexe et sensible…

Par Paul Schuler / photo de Pouchka par Chloé Williame