Le cri du cœur d'un boulanger à Fourmies, à la recherche d’une structure pour sa fille atteinte de la trisomie 21
3 décembre 2020 à 14h30 par Paul Schuler
Le boulanger de Fourmies, Sébastien Meurant, interpelle le député Christophe Di Pompéo pour que la cause des handicapés se concrétise par des actes...
Louise est aujourd’hui âgée de 6 ans. Son papa est désemparé. Malgré un travail prenant, il donne le maximum de son temps libre pour s’occuper de sa fille handicapée qu’il élève seul depuis plusieurs années. Louise a pu intégrer, dès l’âge de 6 mois le centre d’action médico-sociale précoce (CAMSP) d’Aulnoye-Aymeries, mais depuis qu’elle a eu 6 ans cet été, elle doit être désormais suivie par d’autres professionnels. Or, à cause de la Covid-19, plus aucune structure, ni aucun infirmier libéral spécialisé ou service d’éducation de soins à domicile ne souhaitent la prendre en charge, ni même lui prodiguer des soins dont elle a besoin pour continuer à évoluer ou à communiquer avec ses proches.
Un institut de Fourmies s’était pourtant engagé en avril à l’accepter dès septembre, avant de se raviser à la dernière minute. Sébastien Meurant demande donc de l’aide aux élus. Il interpelle en particulier le député Christophe Di Pompéo, afin que la cause des handicapés ne soit plus de simples jolis mots ou des promesses lancées en l’air. Il réclame des actes et il espère surtout trouver une solution rapidement, car sa fille commence à régresser sérieusement…