Franck Berteaux tient à ne pas être associé, de près comme de loin, au « complot » qui vise le maire de Fourmies
7 septembre 2019 à 9h41 par Paul Schuler
Franck Berteaux, porte-parole de l’opposition à Fourmies et candidat aux élections municipales de 2020, a tenu à faire une mise au point et à lever les doutes qui ont été soulevés par la dernière interview sur nos ondes de Mickaël Hiraux, le Maire de Fourmies. Ce dernier a affirmé cette semaine qu’il avait été victime de menaces physiques, orchestrées par certains de ses opposants. Il a également dénoncé une série de complots, dont le dernier en date (un contrat à 1000 € pour frapper le maire de Fourmies), a soulevé un vague d’indignation chez de nombreux élus et habitants du territoire.
Franck Berteaux tient à ne pas être associé, de près comme de loin, à ce « complot », qui à ses yeux, « ne grandit pas la perception que les citoyens ont de la classe politique ».
Son groupe « Fourmies 2020 » tient donc à dénoncer et à condamner les actes de violence, ainsi que les menaces morales ou physiques proférées envers les élus de la république. Il rappelle que c’est sur la base d’un bilan et sur des projets qu’ils entendent débattre le plus sereinement possible. Franck Berteaux espère que la campagne pour les élections municipales de 2020 ne sera pas au niveau du caniveau. Il ne souhaite pas gagner « sur des coups bas », mais « en ouvrant les yeux aux fourmisiens et en leur prouvant par A + B que les promesses de Mickaël Hiraux n’ont pas été tenues ».
>>> Franck Berteaux, le porte-parole de l’opposition municipale à Fourmies :