En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce jeudi 20 août 2020
20 août 2020 à 8h50 par Paul Schuler
Dans le Cœur de l’Avesnois :
Une nouvelle vente de livres le 1er week-end de septembre, au profit de l’association « Larouillies Patrimoine »
Cette structure regroupant une vingtaine de bénévoles s’est lancée depuis 2015 dans un vaste projet de rénovation de l’église du village ! Pour les aider à récolter un maximum d’argent, vous pouvez donner vos vieux livres à la société Dewez, sur la ZAC de la Marlière à Fourmies. Les responsables de « Larouillies Patrimoine » peuvent aussi se déplacer à votre domicile pour des dons importants et volumineux. Il suffit pour cela de les contacter au 06 78 75 55 18 !
Une séance de cinéma en plein air ce vendredi à 22h, dans le parc du MusVerre de Sars-Poteries
C’est le film familial « Le Petit prince » qui sera projeté sur un écran géant. Pensez à venir avec une couverture et votre pique-nique. C’est gratuit et ouvert à tous, dans le respect des gestes barrières
L’annulation de la brocante du TOHU BOHU à Beugnies
Cette brocante devait être organisée le 29 août prochain, mais a été annulée à cause du Covid-19. Seule l’exposition des Ymagiers est maintenue, les 29 et 30 aout à la salle polyvalente de Beugnies !
Au Pays de Mormal
Une fillette blessée après une mauvaise chute à vélo hier après-midi à Preux-au-Bois, entre Landrecies et Le Quesnoy
L’incident s’est produit sur le terrain de motocross, à la sortie du village. Les pompiers ont été obligés d’utiliser un véhicule tout-terrain, pour pouvoir porter secours à cette jeune victime. Blessée grièvement, cette dernière a été hospitalisée en urgence sur Valenciennes. Heureusement, ses jours ne seraient plus en danger.
Les suites de l’enquête après la découverte de produits alimentaires invendus et périmés déposés en Forêt de Mormal
Hier, les Gendarmes de la compagnie d’Avesnes et des inspecteurs de l’ONF se sont rendus à Locquignol pour tenter de retrouver des indices leur permettant de remonter jusqu’aux auteurs de ces dépôts sauvages. Quant aux responsables de l’association « Mormal Forêt Agir », ils ont transmis aux forces de l’ordre tous les codes-barres trouvés sur place. De son côté, Carrefour poursuit son enquête interne, afin de retracer l’origine des marchandises. La communauté de commune du Pays de Mormal a annoncé hier qu’elle prendra en charge le nettoyage du site et l’évacuation des produits périmés.