Maubeuge : Sophie Villette veut « reverdir la ville » et « en finir avec les dérives »
Publié : 17 juillet 2025 à 19h14 par Paul Schuler
/medias/yfVRs1H2l6/image/3e810765_afe6_4111_ac0e_5486840d4b9b1752771565434.jpg)
Pour Sophie Villette, la porte-parole du groupe d’opposition « Maubeuge, plus belle ma ville » et 1ère candidate déclarée aux élections municipales 2026 : « le bilan d’Arnaud Decagny est catastrophique », avec « une augmentation exponentielle de la dette, qui devrait dépasser les 100 millions d’euros d’ici la fin de cette année ».
Outre un bilan financier alarmant, Sophie Villette dénonce aussi « des projets couteux d’un autre temps », un « centre-ville qui continue de se vider, des quartiers à l’abandon et surtout, je cite « une inaction environnementale criante », avec « aucune prise en compte du réchauffement climatique, le béton remplaçant les arbres... ».
Pour la candidate, spécialiste des finances publiques, « il est donc urgent de reverdir Maubeuge » et « d’être réellement à l’écoute de tous les habitants ».
Estimant que « Maubeuge mérite mieux », Sophie Villette se présente comme une candidate « à la vision claire et responsable ». Pour « en finir avec les dérives financières », forte de son expérience professionnelle, elle propose « de la rigueur, de la transparence, une protection des services publics, une meilleure gestion des ressources humaines en mairie », tout en respectant « les deniers des Maubeugeoises et des Maubeugeois ».
>>> Sophie Villette, candidate aux élections municipales de Maubeuge en 2026 :