Josiane Suleck fait le point sur le dossier de la mairie de Rousies
Publié : 29 novembre 2024 à 14h58 par Thibaut Paquit
La maire réagit aux nombreuses critiques ...
La mise au point de la maire de Rousies Josiane Suleck. Vivement critiqué sur les réseaux sociaux par son opposition, elle a souhaité un droit de réponse à ses détracteurs qui critiquent sa gestion de certains dossiers. Le plus emblématique et d’actualité, la construction de la nouvelle mairie qui cristallise l’attention des administrés. Elle devrait être inaugurées si tout va bien au printemps 2025 après un peu plus de deux ans de travaux.
Mais que deviendra l’ancienne mairie ? L’objectif de la majorité est de la vendre pour un prix compris entre 270 000 et 470 000 euros, pour un usage professionnel.
Avec cet apport financier non négligeable, Rousies pourra développer d’autres aménagements, sur la place du 8 mai, sécuriser le centre-ville et accueillir de nouveaux commerces. Une ancienne mairie qui n'accueillera donc pas les associations de la commune, qui disposent déjà d'un local adapté à leurs activités, estime la majorité.
Le coût total de cette nouvelle mairie est estimé à 2,6 Millions d'euros.
Autre projet de vente : celle de l'ancienne boulangerie. La priorité sera donné à des porteurs de projets souhaitant installer un commerce de proximité. Des discussions avaient été entamées avec la boulangerie "La Fournaise". Le groupe "Rousies Ensemble et Autrement" aurait indiqué que cette boulangerie pourrait s'y installer à l'horizon du prochain mandat. La majorité souhaite une solution aleternative pour proposer un service accessible en centre-ville ...
La mairie a souhaité faire son Mea Culpa sur la démission d'un conseiller délégué, qui n'avait pas été indiqué lors d'un conseil municipal, mais que cette démission avait bien été transmise à la sous-préfecture d'Avesnes sur Helpe.
Par ailleurs, la mairie souhaite diversifier son offre sportive en créant un terrain de padel, un sport en pleine expansion en France. Josiane Suleck qui nous a annoncé être en tout cas candidate à sa propre succession, en 2026.
Nous reviendrons prochainement sur le dossier de l'AFEJI, qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.