Jeumont - La fin de la piscine Coubertin en 2025
Publié : 20 décembre 2024 à 16h07 par Thibaut Paquit
Entre 16 et 18 millions d’euros : voilà le coût de la construction d’une piscine intercommunale à Jeumont. Comme vous le savez en 2025, la piscine Pierre de Coubertin sera démolie afin de laisser place au Nouveau Programme de Renouvellement Urbain. Le choix d’une piscine dans la même lignée que celle de l’Aiguade d’Aulnoye-Aymeries, est en cours d’élaboration. Les élus souhaitent proposer des bassins sportifs, ludiques, en y incorporant une nouveauté, à savoir des locaux de cryothérapie qui n’existe nulle part sur le territoire.
La cryothérapie est une technique médicale qui consiste à exposer le corps à des températures très basses pour stimuler ses capacités de guérison naturelles. Elle peut être utilisée pour soulager la douleur, réduire l'inflammation et améliorer la récupération après une blessure ou une intervention chirurgicale. Il n'en existe qu'une seule proche de l'Avesnois, à Valenciennes.
Ce projet de la piscine de Jeumont sera inscrit dans le Pacte 3 de la Sambre-Avesnois Thiérache : "Nous allons allés à la chasse aux subventions auprès de la Région, du Département" indique le président de la CAMVS, Bernard Baudoux.