Guise : une sordide affaire de viols sur mineures

22 mai 2024 à 12h00 par Paul Schuler

justice

Cinq hommes et une femme (la compagne d’un des mis en cause), sont poursuivis pour des faits de sévices sexuels qu’ils auraient fait subir à de jeunes mineurs et, pour l’un d’eux, sur ses propres enfants, trois fillettes utilisées comme « des esclaves sexuels » entre 2014 et 2017.

D’après nos confrères de l’Aisne Nouvelle, 5 personnes ont été écrouées, dans l’attente de leur procès qui s’ouvre jeudi et qui se tiendra jusqu’au 29 mai à la cour criminelle départementale de l’Aisne. Seule la mère des enfants avait été laissée libre et placée sous contrôle judiciaire.

3 hommes sont suspectés de viols sur mineures et d’agressions sexuelles. Un quatrième individu a été mis en cause pour avoir filmé les faits. Le cinquième suspect est considéré comme étant l’organisateur. Quant à la maman des 3 filles, elle a été mise en examen pour « non-dénonciation et non empêchement de crimes ».

Ces 6 individus sont âgés de 36 à 65 ans. Le père des enfants n’est pas un inconnu pour la justice, ayant déjà été condamné à 19 reprises, notamment pour des faits d’exhibitions sexuelles. 

Quant aux victimes, au moment des faits, les enfants étaient âgés de 2 à 9 ans. Il y avait même un nourrisson de 9 mois… Les 5 suspects encourent jusqu’à 20 ans de prison ferme.