Glageon : torture et actes de barbarie à l’acide

Publié : 21 janvier 2026 à 15h48 par Paul Schuler

justice
Crédit : pixabay.com

Il y aura bel et bien un procès en appel pour l’affaire de la Glageonnaise, victime de torture et d’actes de barbarie à l’acide ! 20 ans de réclusion criminelle, avec période de sûreté de 10 ans, c’est la peine qui avait été prononcée en juin dernier, à l’encontre de Kévin Alcesilas et Corentin Chaussoix, qui étaient poursuivis pour avoir commandité et défiguré cette Glageonnaise de 25 ans, avec de l’acide, une agression irréversible, puisque la victime est aujourd’hui aveugle.

L’hypothèse d’un règlement de comptes avait été évoquée au début du procès, mais les 2 accusés n’avaient pas donné d’explications.

En plus de l‘avoir rendu aveugle, l’agresseur avait roué de 15 coups la Glageonnaise, en présence de son fils de 4 ans. D’ailleurs, ce dernier avait aussi reçu un coup de pied, avant de supplier l’agresseur de « ne pas tuer sa maman » !

Les 2 prévenus avaient été reconnu coupable d’avoir commis et ordonné des actes de torture et de barbarie avec préméditation, mais ils avaient fait appel de ce jugement. Hier, on a appris que Corentin Chaussoix s’est finalement désisté de son appel. Seul Kévin Alcesilas retournera donc devant les juges et la victime, pour un 2èm procès, dont la date reste à déterminer.

AVESNES-SUR-HELPE WEATHER