Avesnes : licenciement confirmé pour l’ex-directeur des services techniques
Publié : 14 novembre 2024 à 12h22 par Paul Schuler
Ce dernier contestait, auprès de la Cour administrative d’appel de Douai, son licenciement, après avoir été suspendu de ses fonctions en juillet 2020, puis licencié en 2021, par le nouveau maire d’Avesnes-sur-Helpe, Sébastien Seguin. L’ancien directeur dénonçait alors « un abus de pouvoir de l’actuel maire ».
Robert L. avait été remercié sans préavis, ni indemnités en 2021, pour avoir « accordé des heures supplémentaires aux agents des services techniques, en dehors du cadre légal », pour « des prestations réalisées par des agents communaux chez des privés » et pour avoir instauré, selon Sébastien Seguin « un climat d’angoisse », à travers « un management fondé sur l’humiliation et les insultes », par des décisions « arbitraires et dégradantes ».
L’ancien directeur avait déjà contesté son licenciement auprès du tribunal administratif de Lille. Sa requête avait été rejetée. L’ex-directeur des services technique demandait l’annulation de l’arrêté municipal prononçant son licenciement. En juillet 2023, il avait donc été condamné à verser 800 € à la mairie d’Avesnes, au titre des frais de justice !
Comme l’indique nos confrères de La Voix du Nord, l’ancien directeur des services techniques peut maintenant se pourvoir en cassation s’il conteste toujours sur la forme son licenciement.