Wignehies : Jean-Guy Bertin inquiet pour le devenir de la polyclinique
Publié : 4 mars 2025 à 14h35 par Paul Schuler
/medias/yfVRs1H2l6/image/IMG_08941741095338185.jpg)
D’ici 2030, l’actuelle clinique sera vidé en grande partie de ses activités. Les plateaux de chirurgie ambulatoire et les blocs opératoires seront tous transférés dans de nouveaux locaux, qui sortiront de terre dès septembre 2027, en lieu et place d’une partie de l’hôpital de Fourmies, appelée à être démolie, pour un coût total de 32 millions d’euros. Pour Jean-Guy Bertin, ce projet, c’est de « l’argent public jeté par les fenêtres »…
Outre le fait de regretter de ne pas avoir été tenu informé des avancés du projet, le maire de Wignehies s’inquiète aussi pour le devenir des locaux actuels. Il ne veut pas récupérer une friche sanitaire et se dit prêt à s’opposer à la transformation de cette clinique en logement sociaux, par exemple.
Alors que la clinique a investi ces dernières années plus de 4 millions d’euros dans la réfection de ses locaux, la modernisation de ses blocs opératoires et de ses plateaux de chirurgie ambulatoire, le maire de Wignehies estime « qu’un déménagement des urgences et de la maternité de Fourmies dans un nouveau bâtiment construit dans le prolongement de l’actuelle polyclinique aurait coûté beaucoup moins cher à l’Etat, tout en continuant à assurer un service public de qualité, 24h sur 24 et 7 jours sur 7 » !
>>> Jean-Guy Bertin, le maire de Wignehies et vice-président du sud-Avesnois :