Val de Sambre : retour sur les derniers faits divers à Aulnoye-Aymeries, Hautmont et Maubeuge

5 mars 2024 à 18h41 par Paul Schuler

accident
accident
Crédit : accident

Aulnoye-Aymeries : un policier blessé après un refus d’obtempérer

L’individu qui avait percuté un policier lors d’un contrôle dans la nuit de jeudi à vendredi, avant de prendre la fuite, a été retrouvé, interpellé et placé en garde à vue. Ce jeune homme de 20 ans était un inconnu pour la justice. Titulaire d’un permis, son véhicule était aussi en règle. Pris de panique, il n’a donc pas réussi à expliquer pourquoi il agît de la sorte. Outre le fait d’avoir endommagé la portière de la voiture des forces de l’ordre, un policier a donc été blessé au bras et s’en est sorti avec 3 jours d’interruption totale de travail. D’après nos confrères de La Voix du Nord, le mis en cause va faire l’objet « d’une procédure d’ordonnance pénale délictuelle ».

Hautmont : un appel à témoins pour tenter de retrouver le tireur fou qui a semé la panique jeudi dernier

Les faits se sont produits vers 22h, au niveau du rond-point AGI de la route de Landrecies. Plusieurs véhicules ont été touchés par des balles. Heureusement, aucun blessé ne fut à déplorer. Certains automobilistes parlent d’un tireur caché en tenue de camouflage. Un conducteur affirme même avoir été mis en joue par cet individu. Si vous avez la moindre information à propos de ce tireur fou, contactez au plus vite le 17.

Aulnoye-Aymeries : un conducteur placé en garde à vue hier, après avoir percuté un véhicule en stationnement, avec délit de fuite

L’accident s’était produit dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h du matin, au niveau de la rue Wibaille-Dupont à Berlaimont. En état d’ivresse, l’homme avait poursuis son chemin, avant d’abandonner sa voiture quelques centaines de mètres plus loin. Incapable de marcher et de rester debout, mais pas blessé, ce Sambrien, âgé d’un cinquantaine d’années, avait été retrouvé assis par terre. Il avait aussitôt été placé en cellule de dégrisement toute la journée de dimanche, avant d’être entendu hier matin. Son permis a été suspendu et sa voiture confisquée. Il devra réponde de ses actes prochainement devant la justice !

Maubeuge : une affaire de violence conjugale sur le domaine public

Un Sambrien de 38 ans vient d’être condamné à 18 mois de prison, dont 8 mois ferme avec maintien en détention, pour avoir frappé sa concubine, en pleine rue. C’était le 24 février dernier. La femme avait été retrouvé le visage en sang dans les toilettes d’un café du centre-ville. Refusant de se rendre aux forces de l’ordre, d’après nos confrères de la Voix du Nord, il a fallu faire appel à cinq fonctionnaires de police pour réussir à le sortir du débit de boissons.

Par Paul Schuler / Avec T.P.