Les voitures sans permis ont-elles toujours la cote ?
24 janvier 2022 à 11h00 par La rédaction
Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Les ventes de voitures dans l'arrondissement ne faiblissent pas selon les professionnels du secteur : +30% sur une année. Le Nord de la France représente 35% des immatriculations du sans-permis en France : seule la Région Rhône-Alpes, fait mieux. Un public nouveau qui s’y intéresse, les jeunes à partir de 14 ans. Un âge où l’on peut notamment passer le permis cyclomoteur, ou AM, utile pour utiliser un scooter. Trois directeurs d’agence expliquent le phénomène, qui est arrivé du Sud de la France. Les prix pour un véhicule neuf : entre 8 000 et 15 000 euros, et en occasion à partir de 6 000 euros.
<<< Installé depuis 1925 à Hirson, le garage Hirson Moto propose ces véhicules depuis une quinzaine d’années. Alain, Directeur :
<<< A Maubeuge, Fabrice dirige la société AIXAM à Maubeuge, très bien représenté en France et en Europe :
<<< Le marché est tel qu’un concurrent s’est installé à 500m de là, Route d’Avesnes à Louvroil : le garage Ligier Micro Car. Quentin :
Nouvelle tendance, également : le véhicule électrique qui pourrait représenter l’avenir de ce moyen de circulation. La voiture Ami, de Citroen, en est un exemple. Les professionnels estiment que l'électrique pourrait représenter 100% des ventes d'ici 2030.