Sains-du-Nord : Le collège Jean Rostand en travaux à l'heure de la rentrée

6 septembre 2023 à 11h15 par La rédaction

CANAL FM

Le Département du Nord a engagé 22,8 millions d’euros dans 4 collèges de l’Avesnois à Fourmies, Solre-Le-Château et Sains-du-Nord. Pour son Président Christian Poiret en visite lundi, jour de rentrée, le Département investit beaucoup en Avesnois via le Pacte de Réussite de Sambre Avesnois Thiérache, dans les routes (la RN2) et l’éducation pour faire de l’Avesnois, un territoire qui attire, jusque dans les salles de classe. Reportage à Sains-du-Nord, au collège Jean Rostand :


Sains du Nord collège J Rostand 05 09 2023 4.jpg (128 KB)

A Sains-du-Nord, le collège Jean Rostand est en travaux jusqu’en août 2024 : une rentrée dans les travaux pour les élèves de l’établissement qui ont découvert lundi l’ampleur du chantier : des échafaudages sur les façades, des ouvriers à l’œuvre et des zones sécurisées par des clôtures :


Sains du Nord collège J Rostand 05 09 2023 5.jpg (217 KB)

4.8 millions d’euros engagés dans ce collège, finis les années 70’, les préfabriqués, place au style Briques qui rappellera celui de la Maison du Bocage, juste à côté. Le Département du Nord vise le confort et la performance énergétique, avec plus de 40 % de gain. Philippe Bertoux, Chef des bâtiments au Département du Nord et Stéphanie Wibaut, Cheffe de projet à la direction des bâtiments au Département du Nord


Sains du Nord collège J Rostand 05 09 2023 2.jpg (176 KB)

Quel gain sur les 4 collèges de l’Avesnois de Fourmies, Solre-Le-Château et Sains dans lesquels le Département investit au total 22.8 millions d’euros ? Christian Poiret, Président du Département et Stéphanie Wibaut :

Sains du Nord collège J Rostand 05 09 2023 33.jpg (167 KB)

Christian Poiret avec Mickaël Hiraux, Marie Cieters, Christine Basquin

Le collège Jean Rostand de Sains-du-Nord a ouvert en cette rentrée une 3e classe de 6e car le nombre d’élèves a augmenté, ils sont 226. Une hausse que l’on doit peut-être à la perspective d’un collège rural, au goût du jour à la rentrée prochaine.

Delphine Hernu