La visite de Julie Riquier à l'Antenne Régionale à Fourmies

Publié : 15 octobre 2019 à 14h12 par Delphine Hernu

CANAL FM
Julie Riquier
Crédit : Pénélope Théry

La Région Hauts-de-France compte désormais 11 antennes régionales, un lieu de proximité où l’on trouve un interlocuteur et tous les services que propose la région. La plus proche de nous est située à Fourmies, où s’est rendue vendredi Julie Riquier, Vice-Présidente de la Région Hauts-de-France en charge de la ruralité, de la solidarité, de la famille et de l’aménagement numérique du territoire. Elle a rencontré Les Pascrecelles, une association de danseurs de claquettes qui organisent ou animent un spectacle au profit des plus démunis et des enfants en situation de handicap.

                                                                     Écouter le podcast

Elle a rencontré également Espace Vie Cancer, une association qui accompagne les personnes atteintes d’un cancer, pendant et après les traitements lourds. Comment la Région peut-elle aider une association qui agit pour le bien-être et contre l’isolement et la précarité ?

                                                                      Écouter le podcast

Julie Riquier est depuis peu, responsable du déploiement des antennes de Région. Celle de Fourmies est la première à avoir été construite, elle est ouverte depuis 3 ans, un lieu qu’il faut s’approprier, insiste-t-elle.

                                                                       Écouter le podcast

Interview signée Pénélope Théry.