L'invité de la rédaction

Covid-19 - Benjamin Saint-Huile : "Il faut agir, maintenant"

30 septembre 2020 à 12h42 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Thibaut PAQUIT

Le Covid-19 circule activement sur le territoire du Val de Sambre : des mesures, présentées hier, sont prises pour les quinze prochains jours.

Les élus de l'agglomération ont tour à tour pris la parole ces derniers jours face à l'urgence de la situation : "Des gens sont impactés physiquement par la Covid-19 (...) C'est plus que de la prévention !" souligne Benjamin Saint-Huile, Président de l'Agglomération.

Hier, le laboratoire Synlab biofrance a présenté ses chiffres hebdomadaires des tests réalisés entre le 21 et le 28 septembre : il constate une augmentation du taux de positivité, passant de 4% à 5,8%. Ce taux s’aligne progressivement sur le taux régional (6,8%) et national (7,5%). Le laboratoire a constaté une légère diminution du nombre de personnes testées. Les 8 laboratoires arrivent aujourd’hui à donner des réponses plus rapides et espèrent l’arrivée prochaine des tests salivaires.

Pour le laboratoire Synlab, les chiffres dans le Val de Sambre incluent les tests effectués dans les hôpitaux ainsi dans les autres laboratoires : "Les chiffres de la Préfecture sont très fiables".

Pour Benjamin Saint-Huile, il faut "... agir maintenant ..."