Louvroil : les suites de l’affaire du salarié qui chantait trop fort

Publié : 10 juillet 2025 à 18h47 par Paul Schuler

Auchan
Photo d'illustration
Crédit : CGT Auchan Louvroil

La direction d’Auchan Louvroil a fait appel de la décision du conseil des Prud’hommes, qui le 23 juin dernier, avait annulé la mise à pied d’un salarié de l’hypermarché, qui chantait trop fort, le matin, avant l’ouverture du magasin, alors qu’il effectuait une mise en rayon de produits.

En mai 2023, pour le soutenir, une vidéo montrant tous ses collègues en train de chanter, « La vie, c’est plus marrant, c’est moins désespérant, en chantant », avait fait grand bruit, émus les clients et même les médias nationaux, qui avaient repris l’information, sans réussir toute fois à faire changer d’avis la direction.

Estimant la réaction d’Auchan « disproportionnée », la CGT avait saisi les Prud’hommes, qui 2 ans après les faits, avait rendu son verdict, en obligeant Auchan à payer la journée de mise à pied. Face à la décision d'Auchan de faire appel, les syndicats d’Auchan sont prêts à rechanter sous les fenêtres de la direction, qui pour l’instant, ne souhaite pas répondre aux sollicitations des médias !