Fourmies : une série de dégradations et une tentative de cambriolage

27 mars 2024 à 12h13 par Paul Schuler

fourmies

La nuit du 13 au 14 mars avait été particulièrement agitée dans tous les quartiers de Fourmies, avec des feux de poubelles et de détritus à l'Espérance et à La Marlière, 4 voitures brûlées (1 rue Léo-Lagrange, 2 dans la rue du Maire-Coppeaux et 1 à la rue haute du moulin). Un individu avait aussi incendié une maison en rénovation de la rue Alphonse Staincq (cliquez ici et pour découvrir nos précédents articles sur ce sujet).

Pendant que les secours et les gendarmes étaient mobilisés pour circonscrire et sécuriser ces multiples incendies, au même moment, on a appris hier que des dégradations avaient été commises sur le chantier de construction de la nouvelle salle polyvalente Notre-Dame de Trieux. Plusieurs câbles en cuivre avaient ainsi été sectionnés, mais les vandales n’avaient pas pu les emporter, ayant été dérangés par un riverain.

Durant cette même nuit, des individus étaient aussi entrés par effraction dans les cuisines du collège Léo Lagrange, pour y dérober des denrées alimentaires. Plusieurs portes avaient aussi été fracturées.

D'après les élus locaux, l’analyse des images de la vidéoprotection a déjà permis d’identifier et d’interpeller des suspects, mais l’enquête se poursuit pour retrouver d’autres auteurs ou complices de ces actes malveillants !