Fourmies : le décès de Sylvain Jaumont, directeur-adjoint de Prim’Toit

Publié : 26 mai 2025 à 15h08 par Paul Schuler

Sylvain Prim Toit
Crédit : Photos publiées sur Facebook par le Brass band du Hainaut

Vendredi, cela devait être un jour de fête pour célébrer les 10 ans d'ouverture de la pension de famille des Clarisses, l'ancien monastère de Fourmies transformé en un centre d’accueil et géré par Prim’Toit.

Malheureusement, un homme de 38 ans a été retrouvé mort dans ce foyer, qui héberge essentiellement des personnes âgées de plus 40 ans, cabossées par la vie. L’hypothèse d’une mort naturelle est privilégiée à ce stade de l’enquête, même si une autopsie devrait être réalisée pour en savoir plus sur les causes du décès.

Lundi soir, l’identité de la victime nous a été révélée. Il s’agit de Sylvain Jaumont, le directeur-adjoint de Prim’Toit Fourmies. Ce papa de 2 enfants était originaire de Maresches, un village proche du Quesnoy.

En plus de son engagement auprès des populations fragiles et des immigrées, il était aussi l’organisateur de plusieurs concerts au Pays de Mormal. Il avait notamment été à l’origine du « Père Noël est un rockeur » et avait lancé les tremplins de Nouveaux Talents au Pays de Mormal (TNT). Il organisait également les sorties et les prestations du Brass band du Hainaut, dont il était le vice-président... Ce matin, les musiciens du Pays de Mormal tiennent à rendre hommage à Sylvain : « c'était un homme au grand cœur et fidèle en amitié ». Pour ses amis du Brass band du Hainaut, « Sylvain c'était la bonne humeur incarnée, un rayon de soleil à lui tout seul » !

 

L'ancien monastère de Fourmies transformé en un foyer et pension de famille / Photo "Prim’Toit"