Aulnoye-Aymeries : Isabelle Mairiaux conduira une liste citoyenne d’alternance

Publié : 15h46 par Paul Schuler

Isabelle Mairiaux
Crédit : Paul Schuler - Canal FM

Alors que le maire sortant, Bernard Baudoux a annoncé juste avant Noël, son intention de briguer un 6ème mandat de maire (il est le maire d'Aulnoye-Aymeries depuis 1995), c’est Isabelle Mairiaux qui a été choisie pour conduire une liste d’alternance, rassemblant des citoyens, de niveaux sociaux et de sensibilités différentes, de gauche et de droite, issues de tous les quartiers d’Aulnoye-Aymeries et unis par les mêmes valeurs (écoute, proximité, travail collectif, l’intérêt général…).

Isabelle Mairiaux souhaite en finir « avec les « chantiers bling-bling et la bétonisation à tout va, afin de reverdir et de faire respirer la ville ». Leur priorité sera donnée à l’humain, à la rénovation thermique des logements insalubres et des écoles, à l’amélioration du cadre de vie (voiries, trottoirs, parcs, arbres...).

 Avec Marianne Caron et Logan Palmiste, ils souhaitent par exemple créer un véritable poumon vert, un parc en plein centre-ville, à la place des maisons appelées à être détruites pour y construire un cinéma 6 salles. Isabelle Mairiaux propose d’installer ce cinéma au pôle des cultures actuelles (2 salles), car, à ses yeux, « c’est une coquille vide, qui a coûté cher aux contribuables ». Elle souhaite aussi préparer la ville au réchauffement climatique et désengorger le centre, avec un nouveau plan de circulation.

Souhaitant incarnée « une alternative crédible et constructive », Isabelle Mairiaux tient à rappeler qu’Aulnoye-Aymeries ne se limite pas à son centre-ville. Elle prend ainsi l’exemple du quartier des Cheminots, où elle estime qu’aucun investissement significatif n’a été engagé pour améliorer le cadre de vie de ce quartier, depuis des années. Sa liste fait également de la rénovation du stade de l’Attaque et de sa piste d’athlétisme une priorité. Ils envisagent de créer un parcours sportif et un sentier pédestre traversant le quartier des cheminots…

Parmi les autres projets, on retiendra la création d’une Maison des seniors dans le centre-ville, la transformation de la maison du docteur Leroi en un espace multigénérationnel (ouvert aux jeunes, aux familles et aux seniors), la création d’un service municipal de portage de repas à domicile et la construction d’une nouvelle salle polyvalente municipale, accessible à tous les habitants (pour un anniversaire, un mariage, se réunir)…

Enfin, comme en 2020, en ce qui concerne la sécurité et la tranquillité publique, la liste citoyenne « Aulnoye-Aymeries pour vous, avec vous » est favorable à la création d'une police municipale de proximité, pour renforcer l'action de la police nationale.

 >>> Isabelle Mairiaux, candidate pour à la mairie d’Aulnoye-Aymeries et tête de la liste citoyenne « Aulnoye-Aymeries pour vous, avec vous » :

-
-
-
-
-
-
-
AVESNES-SUR-HELPE WEATHER