Annulation de l'élection de Sandra Delannoy et Joël Wilmotte : le recours rejeté

Publié : 13 décembre 2024 à 13h47 par Thibaut Paquit

Sandra Delannoy

Le Conseil Constitutionnel a rendu son verdict

Le recours pour demander l’annulation des résultats des élections législatives, dans la 3ème circonscription du Nord, rejeté par le Conseil Constitutionnel. Dans cette circonscription c’est le duo Sandra Delannoy et Joël Wilmotte, du Rassemblement National, qui avaient remporté l’élection. Un recours avait été déposé par Sophie Villette, qui contesté les conditions d’éligibilité de la candidate RN et de son suppléant qui, pour l'élue, n’étaient pas respectées.

Sandra Delannoy a réagi je cite “qu’au lieu de déverser son fiel sur les réseaux sociaux, Madame la conseillère municipale devrait avoir le courage d'affronter les urnes et arrêter d'attaquer les élus locaux mais plutôt les aider...quand on a pour but de prendre la mairie de Maubeuge !” fin de citation. 

 

Dans l'après-midi, Sophie Villette a réagi à cette annonce. Respectant cette décision, l'élue du groupe d'opposition "Maubeuge plus belle ma ville" indique qu'elle ne regrette pas son choix d'avoir posé ce recours devant le Conseil Constitutionnel : "Je note que personne n’avait osé porter le recours, mais tous l’attendaient et l’espéraient (...) Mon engagement politique, ce n’est pas pousser au populisme, c’est oser et ne jamais renoncer."