Wignehies / Ohain : une prestation inédite couronnée de succès pour le pianiste Théo Louis

31 mai 2024 à 17h08 par Paul Schuler

pianiste

C’était une grande première samedi dernier dans le sud-Avesnois : le pianiste Théo Louis, 22 ans, originaire d’Ohain et vendeur chez Micromania dans la galerie marchande de Fourmies, a joué en live, pour accompagner le spectacle pyrotechnique proposé dans le cadre de la fête du printemps à Wignehies. C’était un véritable moment de grâce, « suspendu », pour les milliers de spectateurs qui avaient fait le déplacement.

C'est Nicolas Théâtre, adjoint au maire de Wignehies, en charge des festivités, qui a eu cette idée originale, en accord avec les artificiers. Quant à Théo, il a très vite accepté de relever le défi et il est même prêt aujourd’hui à « remettre le couvert » !

Tombé dans la marmite de la musique dès son plus jeune âge, Théo a commencé par apprendre à jouer de la clarinette, puis de l’accordéon. Depuis 2 ans, c’est le piano qui a pris le dessus. Pour ce feu d’artifice, après avoir joué les « chariots de feu » en introduction, il a accompagné une bande son de Mika, sous une pluie de lumière et de bombes multicolores… C'était juste "magnifique" !

 Après cette première expérience couronnée de succès, Théo Louis se tient maintenant à la disposition des organisateurs, pour accompagner un feu d’artifice ou tout autre évènement, qu’il soit familial (un mariage par exemple), communal ou pour un prestataire privé (café culturel, concert de poche…).

 Les photos sont signées Arthur Humbert d'Atenh production (atenh.production@gmail.com / 06.36.47.59.78)

>>> Le témoignage de Théo Louis, le pianiste d’Ohain et du feu d'artifice de Wignehies :

-
-
-
-
-