Une double manifestation ce mardi Avesne-sur-Helpe !

Publié : 19h12 par
Jerôme Defrance - Journaliste

-
Manifestation de l'association ALDEVA à Avesnes-sur-Helpe
Crédit : Jérôme Defrance

Une mobilisation organisée à l'échelle nationale à l'appel des syndicats qui avait pour objectif de faire pression sur le gouvernement face à l'austérité et pour la revalorisation des salaires.

Une action qui a permis à l'Union locale de la CGT de manifester devant la maison de l'Etat d'Avesnes-sur-Helpe afin de se faire entendre auprès de la Sous-Préfete avec plusieurs revendications : des salaires et des pensions dignes, la mise en place d'une taxe pour les ultra riches, le maintien et le développement des services publics sur le territoire ou encore la revalorisation des prestations sociales et l'abrogation de la réforme des retraites.

 

 

-
Jean-Pierre Decuyper, membre de l'Union locale de la CGT :
Crédit : Jérôme Defrance

Une double manifestation qui est aussi l'occasion pour l'association ALDEVA de rappeler les dangers de l'amiante qui est actuellement enfouie dans la terre et se retrouve ainsi dans l'eau du robinet. Un futur danger sanitaire qui représente une menace pour l'ensemble de la population tant que l'amiante ne sera pas détruite à l'aide de four à plasma, comme l'a évoqué le président de l'association au micro de Canal FM.

-
Jean-Pierre Decuyper, président de l'association ALDEVA :
Crédit : Jérôme Defrance
-
Jean-Pierre Decuyper, président de l'association ALDEVA :
Crédit : Jerome Defrance
AVESNES-SUR-HELPE WEATHER