Traits d’Union à Trélon : le départ de Brice Amand à la direction générale

Publié : 24 janvier 2026 à 14h27 par Paul Schuler

Brice Amand
Crédit : Traits d'Union à Trélon

La cérémonie des vœux 2026 a été placée sous le signe de la transmission pour l’association « Traits d’Union » à Trélon ! Brice Amand, le directeur Général, depuis 10 ans, va faire valoir ses droits à la retraite le 31 janvier prochain. Il a donc profité de cette cérémonie pour passer officiellement le flambeau à Logan Palmiste, qui a déjà pris ses fonctions, depuis le 1er janvier.

Traits d’Union est la plus importante structure médico-sociale de l’arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe (35 millions d’euros de budget en 2025, contre 20 millions en 2016). Cette association regroupe 27 structures (avec l’ouverture le 26 janvier d’une maison des tous petits à Hautmont), réparties sur une dizaine de communes de Fourmies à Maubeuge, en passant par Féron ou Étrœungt. 

Spécialisée dans la protection de l’enfance et l’accompagnement des personnes en situation d’handicap, on rappelle que Traits d’Union compte près de 700 salariés (50 recrutements en 2025), dont près de 180 collaborateurs en situation de handicap. Au total, plus de 1000 enfants et adultes sont ainsi pris en charge ou accompagnés par Traits d’Union ! 

>>> Les explications de Brice Amand, le directeur général sur le départ de Traits d’Union à Trélon et de Bernard Collin, le président de l’association :

-
-
-
-
AVESNES-SUR-HELPE WEATHER