Thiérache : une enquête pour homicide involontaire

Publié : 24 janvier 2025 à 14h47 par Paul Schuler

accident

Il était 7h40, le mercredi 15 janvier, lorsqu’un véhicule a percuté, par l’arrière, un scooter, sur la route départementale 977, entre Rozoy-sur-Serre Brunehamel. A leur arrivée sur les lieux du drame, le pilote du « deux-roues », Clément Beaufort, était déjà en arrêt respiratoire. Malgré plusieurs tentatives de réanimations, la victime n’a pas survécu à ses blessures. Le jeune homme a été déclaré décédé, vers 8h20. 

Agé de 18 ans, Clément Beaufort se rendait à son travail. D’après La Thiérache, il venait de signer, deux jours auparavant, un contrat en mairie de Rozoy-sur-Serre. Domicilié à Blanchefosse-et-Bay, petit village situé à 20km d’Hirson, il avait accepté ce travail, « pour pouvoir passer son permis » a indiqué son père à nos confrères.

Une enquête a aussitôt été ouverte pour déterminer les causes de cet accident mortel. Il y avait ce jour-là un important brouillard givrant, qui fut à l’origine d’une quinzaine de collisions dans l’Aisne. Sorti indemne de cet accident, le conducteur du véhicule a été entendu par les gendarmes, avant d’être remis en liberté. Il a été placé sous contrôle judiciaire pour homicide involontaire et sera bientôt entendu par un juge.