Thiérache : 2 accidents mortels ce mercredi matin 

Publié : 15 janvier 2025 à 11h43 par Paul Schuler

accident

Le verglas serait à l’origine de ces deux sorties de route.

Il était 7h15, lorsqu’un jeune conducteur, âgé de 19 ans, a perdu le contrôle de sa voiture, alors qu’il circulait sur la RD 1043 entre Le Nouvion-en-Thiérache et Bergues-sur-Sambre. D’après nos confrères de l’Union, son véhicule se serait déporté sur la voie opposée, alors qu’arrivait à ce moment-là un camion. A l’arrivée des secours, il était déjà trop tard, le jeune homme n’ayant pas survécu à ses blessures. 

Vers 7h45, c’est cette fois-ci un jeune homme en scooteur qui aurait percuté un véhicule sur la route départementale 977, entre Rozoy-sur-Serre et le lieu-dit de La Garde de Dieu. Malgré plusieurs tentatives de réanimation, le pilote du « deux roues », âgé de 18 ans, a été déclaré décédé. Selon nos confrères de La Thiérache, il était originaire de Blanchefosse-et-Bay. Le brouillard givrant pourrait être à l’origine de ce drame !

>>> Sur sa page Facebook, le groupement de gendarmerie de l’Aisne appelle à la prudence : plus de 15 accidents, provoqués par le verglas, ont été signalés ce mercredi matin dans le département de l’Aisne !