Sports - Une montée en Pré-National pour l'US Maubeuge basket féminine, l'essentiel des résultats

3 juin 2024 à 11h17 par Thibaut Paquit

US Maubeuge basket

Mais aussi Athlétisme, Football, Natation et Judo.

On n’arrête plus Chloé Galet qui est devenue championne de France Universitaire ce dimanche à Vineuil : la Fourmisienne s’impose sur l’épreuve du 200m en 23 secondes 38, avec à la clé un record personnel.

199 coureurs au départ des deux courses des 34ème foulées de Recquignies qui se sont tenus hier matin. Une nouvelle fois, le licencié de Leval Aulnoye Willy Nigaut a survolé la course en s’imposant avec près d’une minute d’avance sur André Theillier. La belge Elodie Van den Abeele l’emporte chez les femmes devant la maubeugeoise Chloé Ballet. Sur le 5 kilomètres victoire de Nathanael Davoine chez les hommes et de Abygaëlle Destres chez les femmes.

En football, les joueurs de Limont-Fontaine disputait le Final 4 de la Coupe de l’Escaut à Saint-Amand : malheureusement ils se sont inclinés au tir au but face à Neuville Saint Rémy. Ils disputeront le match de la 3ème place le 23 juin prochain face à l’Olympique Senséen. En championnat de Régional 2, le maintien de l'US Fourmies en championnat, avec un résultat net et sans bavure : une victoire 4 à 0 ce dimanche. En Régional 1, l’US Maubeuge termine bien avec une victoire 2 buts à 1 face à Lesquin, avec une 4ème finale en championnat. L’Entente Feignies-Aulnoye termine 5ème de son groupe.

En basket féminin, une montée en Pré-National pour l’US Maubeuge : elle s’impose dans la finale des équipes classées deuxième de Régional 2, face à la formation de Neufchâtel-Hardelot sur le score de 73 à 68 (photo).

Et puis en volley les garçons de Villereau ont remporté la Coupe des Flandres ce dimanche, en battant Emerchicourt sur un score sans appel de 3 sets à 0.

Zoom sur cette épreuve présentée vendredi soir à l’occasion des 8 ans de l’Emeraude de Louvroil. Huit clubs étaient engagés sur un véritable parcours du combattant au sein du complexe aquatique : nage, pompes, squats, abdos et structures sur l’eau à traverser étaient au programme. Le chrono s’arrêtait lorsque le dernier membre de l’équipe finit son parcours. Ce sont les Albatros d’Aulnoye-Aymeries qui se sont imposés avec la manière. Les clubs d’Hautmont, de l’US Maubeuge natation, de Louvroil, les maitre-nageurs de l’Emeraude ainsi que les sapeurs-pompiers de Maubeuge ont participé à cette belle fête devant près de 200 spectateurs (ci-dessous).

Et puis un résultat en judo avec la très belle 5ème place aux championnats de France U18 Elite de l’Alliance Judo 59 de Maubeuge, cela se passait au Dojo Porte de Chatillon à Paris.

CN Albatros