Sports - Maintien assuré pour Feignies-Aulnoye, le SAHB proche du titre en D2F de handball
13 mai 2024 à 14h32 par Thibaut Paquit
Les résultats sportifs des 10, 11 et 12 mai 2024
Football
Ils l’ont fait : l’Entente Feignies-Aulnoye a obtenu son maintien en National 2 de football samedi soir. Les hommes du Président Ménissez se sont imposés 1 à 0 face à Besançon et ne peuvent plus être rattrapés au classement avant la dernière journée. Un bel exploit quand on sait que les résultats avaient mitigés en première partie de saison.
En Régional 1, match nul pour Maubeuge hier 0 à 0 face à Senlis. En R2, superbe victoire de Fourmies face à Noyon 4 buts à 1 : les fourmisiens remontent au 7ème rang à deux journées de la fin. En R3, carton plein pour Hautmont vainqueur à Bohain 3 à 0, et de Bavay sur la pelouse de Le Quesnoy : 5 à 0.
Handball
Elles ne sont plus qu’à deux matchs d’une montée en Première Division et d’un titre de championnes de France de Division 2. Ce vendredi, les filles de Clément Petit et Grégory Lécu se sont imposées du côté de Bouillargues, près de Nîmes, sur le score de 29 à 27. Leur vingtième victoire en vingt-deux matchs, jamais dans son histoire en Division 2 le SAHB n’avait de tels résultats. Ce mercredi, aura lieu la dernière à domicile face à Lomme à 20h30 salle Lempereur à Aulnoye-Aymeries.
Bonne nouvelle également pour l’équipe réserve, qui s’est imposé à Harnes dans le championnat de quatrième division. Score final 35 à 25, et une septième place avant l’ultime journée de la saison dans deux semaines.
Volley-Ball
La défaite ce samedi pour les jeumontoises de Val de Sambre 3 sets à 1 faec à Cysoing. Les Sambriennes concluent leur championnat régional à une belle 4ème place. En championnat excellence chez les garçons, à noter le titre de l’équipe réserve de Villereau au dépend de Dompierre malgré un classement final et un nombre de sets gagnés et perdus similaires. Les deux équipes ne se sont départagées que de part le ratio de points gagnés/points perdus à l’issue du championnat.
Athlétisme
Ce samedi, avait lieu à Maubeuge les interclubs des petits athlètes en devenir en Poussin, Benjamin et Minimes. C’était des épreuves de Triathlon. On notera chez les filles les victoires de Lisa Ferraro représentant Marpent en poussine, de Mathilde Rouches de Ferrière la Grande en Benjamine, chez les garçons trois victoires pour le club de Leval, pour Manao Viera, Stefen Soenens et Alexis Lannois.
Tir Sportif
Les championnats de France avaient lieu ce week-end pour les licenciés du club des Carabiniers de Maubeuge. 12 médailles ont été ramenées, dont deux en or pour la jeune Shéryne en carabine et pistolet, une en bronze pour Gabin en pistolet individuel et des médailles d'or par équipe.