Sébastien Seguin, candidat aux élections législatives

11 juin 2024 à 14h45 par Delphine Hernu

Sébastien Seguin

Sébastien Seguin est candidat aux élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains, candidat « sans étiquette » sur la 12e Circonscription du Nord. Le maire d’Avesnes-sur-Helpe et vice-président au Département du Nord en charge du tourisme et de la mobilité douce l’a annoncé lundi après-midi, au lendemain de la dissolution de l’Assemblée Nationale.

Il n’a pas perdu de temps, le candidat indépendant est exempt d’investiture par un parti politique. L’annonce est agile et elle vient contrarier certaines autres candidatures potentielles.

 « Il n’est pas question que le RN utilise notre territoire comme terreau ». Son motif est clair, battre le député sortant, le RN Michaël Taverne.

Sébastien Seguin part en campagne, avec quelle méthode ? Quel programme ? A quel mandat renoncerait-il s’il était élu député ? Ecoutez son interview :

.

Aux législatives 2022 sur la 12e circonscription du Nord, le Député sortant RN Michaël Taverne avait remporté le scrutin avec 52.82 % des suffrages exprimés au second tour, soit 2 180 voix d’avance sur la députée macroniste sortante Anne-Laure Cattelot qui briguait alors un deuxième mandat parlementaire sous l’étiquette Ensemble. Elle avait recueilli 47.18 % des voix. Anne-Laure Cattelot est aujourd’hui conseillère municipale à Avesnes-sur-Helpe, elle ne se représente pas aux législatives 2024 et apporte son soutien au candidat Sébastien Seguin.