Restos du Coeur - Une mobilisation de tous les instants en Sambre-Avesnois
Publié : 29 novembre 2024 à 17h36 par Thibaut Paquit
Face au nombre d'inscriptions en hausse, les bénévoles sont prêts. Même si l'association est en recherche permanente de coup de main.
Focus sur la 40ème campagne hivernale des Restos du Cœur en Sambre Avesnois. Depuis quelques jours Thibaut les distributions ont débuté. Il existe 29 centres sur le territoire et ce sont près de 409 bénévoles qui sont mobilisés.
2 075 familles sont accompagnées depuis le début de cette campagne : les familles peuvent toujours s’inscrire. Pour avoir des informations sur les inscriptions et rejoindre pourquoi pas les bénévoles des Restos du Cœur Sambre Avesnois : le 03 27 39 55 98
Des centres qui voient le nombre d’inscription augmenté. Une quinzaine en plus par exemple du côté d’Aulnoye-Aymeries. Tous les mardis, ils sont très nombreux à l’ouverture à 9h du matin.
Des bénéficiaires dans l’attente de cette aide précieuse, à l’image d’Agnès et de Jean. Certains y viennent d’ailleurs pour la première fois, comme Isabelle.
Aulnoye-Aymeries bénéficie d’un fort apport de bénévoles : ils sont une petite vingtaine à l’image de Cécile, présente depuis plus de 20 ans. Elle est accompagnée par la jeune génération, comme Karl, âgé de 20 ans.
Des centres comme celui d’Aulnoye-Aymeries sont alimentés par le dépôt de Rousies (photo principale). Nathalie a succédé à Jean-Pierre Moreau, décédé au printemps dernier, à la présidence des Restos du Cœur Sambre Avesnois. Une campagne 2024 marquée par des ajustements pour accueillir un public plus large. Chose rassurante : l’approvisionnement sera au rendez-vous cette année.