Ludovic Lussiez, candidat Résistons ! à la députation sur la 12e Circonscription du Nord
Publié : 9 juin 2022 à 10h00 par La rédaction
/radios/canalfm/importrk/podcasts/photos/original/62a19ed249b403.14574597_mini.jpg)
« Moi, Député(e) », avec Ludovic Lussiez candidat Résistons ! de Jean Lassalle, sur la 12e Circonscription du Nord
Ludovic Lussiez, 56 ans, salarié du transport, Président de l’association Courir à Grand-Fayt, grand sportif : courses à pied, trails, treks l’ont porté sur les montagnes, l’Everest, le Kilimandjaro, avec toujours au sommet, une dédicace pour l’Avesnois.
Le natif de Grand-Fayt où il est Conseiller municipal, a déjà fait campagne avec Debout la France, jusqu’à la scission ; il avait refusé l’accord du parti avec le RN.
Il repart en campagne avec un autre sportif : son candidat-suppléant s’appelle Stéphane Marion, Enseignant EPS, Eleveur bio et Chef de centre à la caserne des Sapeurs-pompiers de Cartignies, élevé au grade de Lieutenant.
Le binôme soutient un territoire industriel et agricole, il défend l’emploi, les retraites de réversion, une desserte ferroviaire de qualité pour les étudiants et les actifs en particulier. Infrastructure ferroviaire et infrastructures sportives pour la jeunesse. Il veut restructurer les maisons départementales accueillant les personnes en situation de handicap pour réduire les délais de prise en charge. Il défend l’identité de la 12e, son bocage, sa forêt de Mormal, l’hydrolien à partir de ses moulins à eau.
Delphine Hernu