Week-end sport - L'exploit pour Julien Nison ? Mais aussi handball, football, basket..

14 octobre 2021 à 22h45 - 716 vues

On suivra de près ce samedi la course du fourmisien Julien Nison qui participera aux championnats de France du 100 kilomètres, qui ont lieu à Amiens. Après avoir terminé deuxième du championnat d’Espagne cet été, Julien Nison n’a qu’un objectif : atteindre une bonne place et participer aux championnats du Monde qui auront lieu à Berlin en août 2022.

FOOTBALL, COUPE DE FRANCE

En football, se jouera ce week-end le 5e tour de la Coupe de France :

Chez les filles d’abord, pour le troisième tour, Maubeuge recevra la formation de Villeneuve d’Ascq qui évolue une division au-dessus. Fourmies, le petit poucet, recevra Lambersart, qui évolue deux divisions au-dessus des fourmisiennes. Des matchs qui auront lieu dimanche.

Dimanche toujours, à 15h, chez les garçons, ce sera le 5e tour et l’entrée en lice des équipes de troisièmes divisions : gros match pour Poix du Nord, qui recevra Wasquehal, classé trois divisions au-dessus du club.

Même chose pour Marpent, club de R2, qui affrontera St Quentin club évoluant en quatrième division.

Louvroil affrontera la formation de Roubaix, qui évolue deux divisions au-dessus d’eux. Bohain, Régional 3, affrontera Raismes, Régional 2. Feignies-Aulnoye recevra Laon.

Berlaimont recevra Cambrai Amérique, club évoluant dans la même division.

Maubeuge se déplacera du côté d’Amiens Porto FC.

BASKET

Deux rendez vous basket ce samedi : le déplacement de l’AS Aulnoye basket féminin du côté de Calais. Dans le même temps, les garçons de Maubeuge recevront la formation du Mans d’un certain Alain Koffi, ancien joueur de l’équipe de France de basket : 47 sélections au total. Il sera absent car blessé.

HANDBALL

Une rencontre de gala ce vendredi soir à la salle Coubertin de Maubeuge, avec le deuxième tour de la Coupe de France de handball pour le Sambre-Avesnois Handball. Le défi est immense pour les Sambriennes : tenter d’éliminer une équipe de première division, Mérignac, qui viendra avec le statut de favori.

Une rencontre qui se déroulera à la salle Coubertin de Maubeuge et non à Aulnoye-Aymeries : le Sambe-Avesnois handball est un club issu d’une fusion entre les clubs d’Aulnoye-Aymeries et Maubeuge. 

Pour les deux clubs, c’est l’opportunité de démontrer que l’entité Sambre-Avesnois Handball est capable d’accueillir de grands rendez-vous, avec l’ambition d’atteindre la première division d’ici deux ans. 

<<< Bruno Bottiglione, Président du club de Maubeuge, et Grégory Caulier, Président du Sambre-Avesnois handball.

244655826_252887486774824_256828939176014664_n.jpg (446 KB)