Voie Verte en Avesnois - Première concertation sur le terrain

28 janvier 2020 à 3h00 par Delphine Hernu

CANAL FM
Crédit : Delphine Hernu

« Le premier interlocuteur, c'est l'élu de votre canton », Patrick Valois.

Le Département du Nord a ouvert le chemin de la concertation sur la Voie Verte en Avesnois. Jeudi, techniciens et élus ont rencontré les opposants à son bitumage, discussion à Sars-Poteries, sur la Voie Verte, là où quelques semaines plus tôt, 350 personnes avaient manifesté pour stopper les travaux de bitumage et demander une concertation. Les travaux sont suspendus et jeudi, les échanges ont duré 3h30 avec une quarantaine de personnes.

Questions, inquiétudes, enthousiasme et explications techniques, retour sur les échanges avec les Invités de la Rédaction, ils sont joggeur, cavaliers ou cycliste :

Écouter le podcast

Ecoutez ci-dessous l’interview Long Format de Patrick Valois, Vice-Président du Département du Nord en charge de la Ruralité :

Écouter le podcast

Patrick Valois a promis de revenir en septembre prochain. D’ici là, le Comité de Défense des Utilisateurs de la Voie Verte de l’Avesnois propose de consulter utilisateurs, associations d’utilisateurs et riverains sur le choix du revêtement. Les opposants ont décidé de manifester à Avesnes-sur-Helpe samedi prochain de 14h à 16h, le lieu exact reste à définir.