L'info en Val de Sambre

(VIDEO) Hautmont - Première historique au Port à Sec

18 avril 2019 à 19h38 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Thibaut PAQUIT

L'opération était délicate et elle est historique. 

Mercredi, le site a réalisé à la première livraison de pièces provenant du port de Dunkerque et d’un poids de près de 20 tonnes. L’impressionnant pont-roulant a réussi la manœuvre délicate, non sans frayeur, du colis. Le Port à Sec est destiné à être un élément clé du transport fluviale de marchandise sur le territoire et au Nord de Paris.

MCA Maubeuge a été le précurseur ce mercredi en acheminant des pièces de la future presse XXL. D’autres entreprises pourront aussi en bénéficier, comme nous l'explique Daniel Devins, premier adjoint à la mairie d’Hautmont ci-dessous. Le passé historique du site, racheté par la ville en 2001 (à retrouver sur le site de la ville d'Hautmont) a désormais un avenir doré : il reste toutefois quelques réglages à faire pour la livraison, celle de mercredi ayant été particulièrement stressante pour tous. Mais comme l'a dit Joël Wilmotte, le maire d'Hautmont, devant les invités : « Il faut accepter les problèmes avec humilité ».

Pour l'entreprise MCA Maubeuge, premier bénéficiaire du Port à Sec, c'est une aubaine : Olivier Silva le Directeur, nous en parle

Écouter le podcast

Photos