Sport

(VIDEO) Handball, Division 2 - Aulnoye-Aymeries a livré un match parfait face au Havre et gagne sur un score sans appel : 41 à 31 !

10 février 2019 à 16h09 Par Thibaut Paquit
Rehab Gomaa effectuait son retour
Crédit photo : Nicolas Leclercq

Au lendemain de ce match, les observateurs de Division 2 ont certainement posé leur tasse de café ou même leur clavier : les Aulnésiennes, vendredi, ont fait sauter le verrou du Havre. Dès les premières minutes d'ailleurs : 9-2. Compact en défense autour de leur exceptionnelle gardienne Nela Zusic (15 arrêts, dont plusieurs pénaltys !), le score gonfle de plus en plus de manière assez dingue (12-3, 20-9) pour atteindre la barre des 24 buts ... au bout de trente minutes : "Jamais je n'ai joué un match comme ça" souligne l'expérimentée Sabrina Abdellahi, encore parfaite vendredi (8 buts).

On s'attendait à un réveil des Havraises, il a eu lieu (28-22) mais insuffisant face à des Aulnésiennes qui avaient faim de victoires : Rehab Gomaa en mode métronome, Abdellahi, Minos Larenas et Nadaud en finisseuses, Delvallée, Bournez et Desmaris toujours bien placées plus les tirs de loin de Dos Reis et Fofana ... rien ne pouvait échapper au SAHB (36-28). La fin de match est décousue, après un nouvel arrêt de Nela Zusic sur pénalty, pour atteindre la barre, assez dingue, des 40 buts marqués !

Le public Aulnésien pouvait célébrer l'ivresse de la victoire : elle est précieuse, même s'il va falloir réitérer ce match à Achenheim. Et comme Aulnoye-Aymeries déjoue tous les pronostics des "spécialistes" du championnat, on se dit que tout est possible.

Réactions : Rehab Gomaa, Amandine Delvallée, Sabrina Abdellahi et Nela Zusic

Écouter le podcast

Réaction : Ivan Markovski (en Anglais)

Écouter le podcast