(VIDEO) Feignies - L'usine Maubeuge Construction Automobile recrutera 200 collaborateurs et investira 450 millions d'Euros

14 novembre 2018 à 21h10 par Thibaut PAQUIT

CANAL FM
Carlos Ghosn est venu à MCA Maubeuge le 8 novembre dernier
Crédit : Thibaut PAQUIT

C’était la bonne nouvelle de la semaine dernière, annoncée lors de la venue d’Emmanuel Macron à MCA Maubeuge : Carlos Ghosn, le PDG du groupe Renault a confirmé un investissement de 450 millions d’euros pour le site Sambrien et l’embauche de 200 salariés, pour la production d’un nouveau véhicule utilitaire : la Nissan NV 250. Une Renault Kangoo, nouvelle génération, devrait aussi sortir des ateliers Maubeugeois d’ici 1 an.

Extraits de l'intervention de Carlos Ghosn :

Écouter le podcast

Écouter le podcast

Comment garder cette compétitivité au sein de l’entreprise ? Mercredi dernier, en marge de la visite présidentielle, Olivier Silva le Directeur de l’usine maubeugeoise avait ouvert les portes à la presse internationale, pour montrer ses méthodes. Une méthode qui marche (notre vidéo). L’usine maubeugeoise est considérée comme étant le site le plus productif du Groupe Renault en France, et même parmi les 10 premiers au niveau Mondial. La production des voitures électriques et sur une présentation de nouveaux outils directement reliés à la révolution numérique ont été présentées également la semaine dernière.

Olivier Silva, Directeur de l'Usine :

Écouter le podcast

Écouter le podcast