L'info en Val de Sambre

Val de Sambre - Les salariés de l'Office de Tourisme sont prêts pour une période estivale très dense !

05 juillet 2019 à 15h29 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Thibaut PAQUIT

L’office de tourisme Sambre-Avesnois se prépare pour la saison estivale. Avec la 3e édition des Sambr'Insolites et ses 16 visites qui aura lieu jusqu'au 23 juillet (programme ici), une exposition itinérante à la salle Sthrau, la personnalisation cette année du Carnet de Voyage édité à des milliers d’exemplaires ; les salariés de l'OTSA vont avoir du pain sur la planche.

SAMBR'INSOLITE

Les Sambr'Insolites, justement, sont des rendez-vous très appréciés par les vacanciers. Cette année, direction Berlaimont, Eclaibes, ou encore Feignies … et bien d’autres. Un rendez-vous devenu incontournable qui aura pour thème « La Lune ».

Mélanie Bertrand, animatrice du patrimoine à l’Office de Tourisme Sambre-Avesnois :

Écouter le podcast

COMMERCIALISATION

Depuis le mois de mai 2018, l’Office de Tourisme a obtenu le matricule lui permettant de commercialiser et de packager ses offres touristiques. En un an, ils ont généré près de 30 000 € de chiffre d’affaires. Un chiffre encourageant.

Explications de Séverine Humblet du service groupe :

Écouter le podcast

Écouter le podcast

CARNET DE VOYAGE

L’une des nouveautés de l’année dernière, le guide touristique sous forme de carnet de voyage, est renouvelé cette année. Avec un peu plus d’explications et de données comme nous l’explique Aurélien Bouibeb, chargé de communication :

Écouter le podcast

SAFARI GIROUETTE

Les enfants de 4 à 6 ans pourront une nouvelle fois bénéficier de l’aventure du safari girouette : l’année dernière, c’était sur Ferrière-la-Petite et cette année, ce sera à Vieux-Mesnil
Pour nous présenter ce jeu, Lucile Dussart animatrice du patrimoine

Écouter le podcast

Vous voulez vous faire un petit programme ? On vous conseil le carnet de voyage, très complet, ou encore le nouveau magazine sur l'Avesnois, intitulé "Avesnois, la vraie parenthèse". Sinon, une adresse : https://www.partagetonsecret.com/