« Vaccinez-vous, protégez-vous et protégez vos proches » : le témoignage d’Hugo Georges, adjoint au maire d’Aulnoye-Aymeries  

30 juillet 2021 à 15h44 par La rédaction

CANAL FM

Le jeune élu aulnésien, âgé de 26 ans, a été contaminé par la COVID-19 fin avril et vient de recevoir sa dose de vaccin anti-Covid cette semaine. Après avoir perdu près de 10 kilos, être resté à l’isolement et allongé pendant 3 semaines, avec un sérieux mal de tête et de nombreux vertiges, Hugo Georges va mieux aujourd’hui, mais il tenait à faire passer un message aux jeunes qui pensent que « la Covid, ça ne les concerne pas ».

A ses yeux « personne ne peut se considérer comme étant invulnérable face à ce virus ». Il rappelle que « cette pandémie ne tue pas que des personnes fragiles ou des séniors, mais aussi des jeunes de moins de 40 ans ».

D'ailleurs, actuellement, ce sont principalement des personnes non vaccinées, âgées entre 18 et 50 ans qui sont hospitalisées en France et parfois même placées en réanimation. Pour éviter une nouvelle saturation de notre système de santé, Hugo Georges estime que « nous avons une arme pour éviter cela et retrouver une vie à peu près normale : la vaccination ».

Il signale que « l’accès au vaccin est réparti de façon très inégale sur la planète et que certaines nations prient pour recevoir des doses. Nous sommes des privilégiés, nous les Français, nous pouvons tous nous vacciner, se protéger et protéger nos proches ! ».

Par Paul Schuler

 >>> Le témoignage d’Hugo Georges, adjoint au maire d’Aulnoye-Aymeries et vice-Président de l’Office de tourisme Intercommunal de la Sambre-Avesnois :