L'info en Val de Sambre

Une reprise en douceur du sport pour les mineurs

17 décembre 2020 à 16h01 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Thibaut PAQUIT

Au club de tennis et au sein de l'association Secteur 7 de Maubeuge, les petits ont renoué le lien avec leur entraîneur. Et ça fait un bien fou.

Une reprise en douceur pour les associations sportives du territoire. Avec la levée du confinement ce mardi 15 décembre, les mineurs ont été accueillis par les éducateurs pour une reprise du sport, sans contact. L’essentiel est ailleurs : retrouver une vie normale, loin de chez soi. Pour les éducateurs, c’est une bouffée d’oxygène après ce second confinement.

Au sein des associations, on constatait déjà une baisse du nombre de licenciés en début d’année : le confinement n’a pas arrangé les choses.

<<< À l’école de Tennis de Maubeuge, au Stade Léo Lagrange, les retrouvailles se sont faites dans la bonne humeur entre Thomas l’éducateur, et Lenny, Ilan, Lianna, Léo, Imran :

Écouter le podcast

<<< Thomas, éducateur  :

Écouter le podcast

Au sein de l’association Secteur 7, spécialisée dans la danse Hip-Hop, parents et enfants étaient au rendez-vous hier après-midi. L’association réouvre ses portes jusque lundi prochain.

<<< Le temps pour ces jeunes de retrouver leur professeur de danse Héloïse, que vous entendrez à la fin de ces interviews :

Écouter le podcast

Photos