Une nouvelle date pour le rallye des centurions 2021 les 11 et 12 juin à Avesnes-sur-Helpe !

12 mai 2021 à 12h32 - 2149 vues

Après une première édition qui s’était déroulée à Bavay en 2019, le rallye des centurions va vivre cette année de nouvelles aventures. Une convention a été signée en fin d’année dernière avec la ville d’Avesnes, qui s’est engagée à accueillir les départs et arrivées du Rallye régional des Centurions, non plus les 15 et 16 mai prochains, mais les 11 et 12 juin. A ce jour, la préfecture de Lille a enregistré le dossier. Le préfet prépare une CDSR (commission départementale de sécurité routière) et envisage la tenue de l'événement.

Malgré un contexte incertain, l’organisation avait déjà enregistré plus de 120 participants pour le rallye en mai et peut maintenant monter jusqu’à 150 équipages en juin. L’organisateur indique avoir anticipé le maintien du couvre-feu (23h après le 9 juin), avec un découpage des épreuves, qui n'enlève en rien le nombre de kilomètres à parcourir. Il y aura notamment une spéciale de 12 km...

Quant à son grand frère, le rallye Charlemagne, il continuera à être organisé depuis le port d’Hautmont, le premier week-end d’octobre. Pour sa 30ème édition, l’ASA59 nous réserve d’ailleurs quelques surprises. Outre la venue de pilotes de renommée internationale (et même un champion de classe mondiale), le rallye Charlemagne s’offrira cette année un prologue, le vendredi soir, depuis les pistes de l’aérodrome de la Salmagne !

Par Paul Schuler

>>> Yoann Descamps, le président de l’ASA59, organisateur du Rallye des Centurions à Avesnes, nous en dit plus (interview du mois de mars) :