Une marche blanche pour Léa samedi à Mairieux
Publié : 27 septembre 2018 à 16h07 par Delphine Hernu
Léa, son regard clair et sa joie de vivre
Crédit : Alain Marmignon
Une marche blanche est organisée samedi à Mairieux au Nord de Maubeuge en hommage à la petite Léa. Léa aurait eu 3 ans samedi mais le 21 mai dernier, elle est retrouvée inconsciente et dénudée dans le jardin de ses grands-parents, ses vêtements accrochés à un arbre. Ses grands-parents constatent très vite la disparition de l’un des 3 garçons placés chez eux en famille d’accueil. Florian, 14 ans sera retrouvé et écroué le lendemain.
Marche blanche samedi à Mairieux, rassemblement à 14h30 sur la petite place de la rue Canougue. Départ à 15h, le cortège passera devant la maison de Léa, il se dirigera ensuite vers le cimetière où sa famille organise un lâcher de ballons blancs. Chacun est invité se vêtir de blanc et à déposer une rose sur la petite tombe. Par ailleurs, une cagnotte en ligne a été lancée peu après le drame pour aider les parents de Léa, sans emploi, à financer la sépulture de leur fille. Cagnotte sur www.leetchi.com sous le nom de : « Léa – Ange Papillon ».
Ecoutez le témoignage de Marie-Christine Marmignon, la grand-mère de Léa, Invitée de la rédaction sur Canal FM à 12h30 et 19h le jeudi 27 septembre 2018.
Écouter le podcast
Écouter le podcast