Un Salon de l'Agriculture des Hauts-de-France digital à partir de samedi

25 février 2021 à 11h15 - 283 vues

Il n’y aura pas de salon international de l’agriculture à Paris en raison de la covid mais il y aura un salon de l’agriculture des Hauts-de-France 100 % digital, à partir de samedi sur la chaîne youtube de la région et sur le site salonagriculture.hautsdefrance.fr et pendant 9 jours (du 27 février au 7 mars), avec une programmation dédiée, portraits d’agriculteurs et d’exploitations agricoles, débats, jeux.

Ce salon inédit a son égérie, Groseille, une Bleue du Nord de 9 ans, la meilleure vache laitière de son troupeau, en élevage bio à Saint-Aubin dans le Cœur de l’Avesnois. Son propriétaire, Gilles Druet est aussi celui de la désormais célèbre Imminence, l’égérie du salon international de l’agriculture 2019.

Ecoutez ci-dessous, l’interview de Gilles Druet, Eleveur bio à Saint-Aubin, il est L’Invité de la Rédaction aujourd’hui sur Canal FM à 12h30 et 19h :

 

Pas de salon à Paris cette année, Sylvain Cauchy n’est pas surpris, l’Eleveur de Blanc Bleu n’a pas préparé de vache au défilé, après une édition 2020 à succès, pour Mydriase, près de 794 kilogrammes, sacrée Grande Championne du Concours Général Agricole Blanc Bleu. Sylvain Cauchy est un grand fidèle du salon à Paris comme son père, Etienne avant lui, avec quand même « quelques trous dans la raquette » comme il le dit.

Ecoutez ci-après, l’interview de Sylvain Cauchy, Eleveur installé à Preux-au-Sart au Pays de Mormal, depuis 8 ans :