Un nouvel élan et des recrutements pour l’usine de menuiseries AtlanteM à Boué

10 août 2021 à 10h42 - 1011 vues

Fin juillet, Eric Donnay, le maire de Boué et nouveau Conseiller régional des Hauts-de-France pour la Thiérache, a visité cette entreprise de la rue de Bergues, qui ne connait pas la crise. Spécialisée dans la fabrication de menuiseries en PVC, bois ou alu (fenêtres, portes d'entrée et volets roulants), AtlanteM est une société prospère désormais dirigée par Charles Oury.

Il y a un an, dans la nuit du 17 au 18 juillet 2020, cette entreprise avait subi un important départ de feu, qui avait provoqué de gros dégâts électriques et 6 semaines d’interruption de production. Près de 40 salariés s’étaient ainsi retrouvés au chômage technique durant plusieurs semaines !

AtlanteM 2.jpg (196 KB)

Un an plus tard, le site de Boué tourne de nouveau à plein régime !

Pour faire face à un carnet de commandes bien rempli, la société AtlanteM a embauché au cours de ces derniers mois. Elle compte aujourd'hui plus de 50 salariés et la direction n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Elle prévoit de nouveaux recrutements dans les prochaines semaines et dans les mois à venir.

Des projets de développement, avec l’ouverture de nouvelles lignes de production ont notamment été présentés aux élus locaux et au maire de Boué, dont la commune se porte bien d’un point de vue économique, avec des sociétés comme Materne et Nestlé qui ont encore recruté plusieurs dizaines d’intérimaires et de salariés cette année…

Par Paul Schuler / Photos : Eric Donnay (maire de Boué)