L'info en Val de Sambre

Tourisme - Les vacances en Avesnois, suivez le guide !

10 juillet 2020 à 09h00 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Destination Avesnois

« Avesnois, la vraie parenthèse », c’est un magazine de 60 pages, qui fait la promotion de l’offre touristique et culturelle de l’Arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe. C’est la deuxième édition et si elle a été fabriquée en partie pendant le confinement, elle invite à une respiration en terre de bocage.

Le magazine gratuit a été édité à 20 000 exemplaires dans le cadre du collectif « Destination Avesnois », composé des 4 Offices de Tourisme de Sambre Avesnois et du Parc Naturel Régional de l’Avesnois. Il n’est pas le seul support promotionnel puisqu’à la demande de leurs partenaires que sont les restaurateurs et les hébergeurs, une carte touristique de l’Avesnois a été éditée à 15 000 exemplaires.

Avec la Covid, les professionnels du tourisme en Avesnois s’attendent à recevoir moins d’itinérants et de grands itinérants cyclo-touristiques en provenance de l’Allemagne, du Danemark ou de l’Espagne, par crainte d’une nouvelle fermeture des frontières.

Ils cherchent à attirer les familles et les couples, « des gens qui habitent dans les métropoles de proximité comme Lille, Valenciennes, de Belgique aussi et qui viennent chercher un moment de ressourcement et de réparation, de retrouvailles en famille », explique David Petit, Directeur de l’Office de Tourisme Sambre Avesnois :

Podcasts