L'info en Val de Sambre

Théâtre du Manège - Une hausse de 13% de la fréquentation l'an dernier : "Le côté équilibriste du surfeur nous convient bien !"

14 mars 2019 à 12h30 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Thibaut PAQUIT

Le Théâtre du Manège de Maubeuge va bien. Les derniers chiffres de fréquentation pour l’année 2018 sont en hausse de 13%, soit 4 000 spectateurs de plus pour une fréquentation totale de 32 000 spectateurs, sans compter les milliers de spectateurs présents au cours du 3D Festival l’an dernier. Du public du Val de Sambre, beaucoup d’enfants, d’habitants du Sud-Avesnois ou de Valenciennes se déplacent pour découvrir la diversité de la scène Maubeugeoise.

À l’image du spectacle ce soir de l’humouriste Fabrice Eboué qui affiche complet, le Théâtre du Manège ambitionne toujours de nouvelles choses. Le Festival Supervia, programmé du 7 au 19 mai, promet encore de belles surprises. Pour la première fois, la salle Sthrau sera notamment utilisée pour une exposition d’une dizaine de jours.

Géraud Didier, en place depuis 2016, explique comment il choisit la programmation du Manège : entre découverte, artiste en devenir ou têtes d'affiche